FF14XIV
Bienvenue sur le Forum des Kuro Mori.


Forum Rôle Play Final Fantasy XIV HeavensWard.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Hiérarchie Garlemaladaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: La Hiérarchie Garlemaladaise   Lun 2 Nov - 9:52

Dans un soucis de lisibilité, j'ai retranscrit ceci. Les textes originaux proviennent le la Bibliothèque de Sharlayan

La mise en place du régime Impérial en l'an 1522 de la 6e ère Astrale a vu la rapide hiérarchisation de la société garlemaldaise. Cela s'est notamment traduit par l'apparition de préfixes marquant le rang dans les noms des citoyens.

Ainsi, "zos" indique l'Empereur, "yae" les membres de la famille impériale et "wir" les autres nobles.

Le même principe s'applique aux grade de l'armée, avec "van" pour les généraux, puis par ordre décroissant d'importance, "tol", "sas", "rem", "quo", "pyr" et "oen". Les techniciens militaires ont également droit à ce genre de titres : "nan", "mal", "lux", "kir", et "jen".

En ce qui concerne les fonctionnaires publics, le dictator et le princeps senatus, leurs préfixes sont "het", "goe", "fae", "eir" ou "dus".

Parmi les citoyens, les praticiens "cen" sont différenciés des plébéiens "bas". Quant à la classe inférieure, elle est marquée par un "aan".

Il va sans dire que tous les habitants des provinces conquises par l'Empire garlemaldais sont pour la plupart considérés comme des esclaves et ne peuvent aspirer qu'au préfixe de "aan". Seuls ceux qui accomplissent des faits exceptionnels pour la gloire de leur nouvelle patrie peuvent espérer gravir les échelons, mais cela requiert généralement plus de vingt ans au service de l'armée.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

La Hiérarchie Garlemaladaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF14XIV :: Histoire, Contexte & Règlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Univers connus