FF14XIV
Bienvenue sur le Forum des Kuro Mori.


Forum Rôle Play Final Fantasy XIV HeavensWard.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 petite histoire de Gils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: petite histoire de Gils   Jeu 1 Oct - 15:57

Petite explication d'Elmoria à propos des gils

Citation :
Bonjour à tous !

L’équipe en charge de l’histoire, nous a fait parvenir une petite explication sur la monnaie éorzéenne. Smile


L’icône utilisé pour représenter les gils est une pièce avec le profil de la déesse des planètes et du destin, Nymeia, un symbole de bonne fortune.

La monnaie utilisée en Éorzéa, le gil, est issue de l’ancien empire d’Allag qui régnait autrefois sur Éorzéa. À l’époque, dans le but d’éviter tout débat superflu, ils décidèrent de ne pas utiliser une figure célèbre d’une des cités-États mais plutôt un motif familier à tous les éorzéens : les Douze.

Il y a toutefois plusieurs sortes de gils et ces pièces ne représentent pas forcément les Douze.

Par exemple, afin de marquer la fête de la Restauration, un événement célébrant le retour des grandes compagnies en Éorzéa, chaque cité-État produisit une pièce commémorative de 1 gil représentant le chef de sa grande compagnie.
Bien qu’il n’y ait qu’un symbole pour représenter les gils en jeu, il y a en fait plusieurs versions de cette monnaie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: petite histoire de Gils   Ven 2 Oct - 2:48

Précisions :

Citation :
Les Gils utilisés actuellement n'ont été frappés/gravés qu'il y a environ 100 ans, date à laquelle les cités états ont décidé de réimplanter le gil (qui était initialement une monnaie Allagoise). C'est à ce moment qu'ils ont décidé d'utiliser les Douze.

Il est possible que les Douze aient été gravé sur les pièces d'époque allagoise, mais ce serait étrange puisque les théories actuelles tendent à prouver que les Douze sont justement des figures allagoises qui sont rentrées dans le "mythe", un peu à la manière de Moggle Mog

Citation :
En fait, avant la Guerre des Érables, chaque cité-État fabriquait et régulait sa propre monnaie, ce qui a eu pour conséquence des taux d’échange instables et a incité de nombreux commerces à utiliser les pièces allagoises. Les chefs de chaque cité-États, souhaitant avoir plus de contrôle sur les devises ont alors annoncé la création d’un nouveau gil ayant une valeur commune à toutes les nations.

Au départ, pour des raisons de solidarité, ces pièces étaient censées être gravées avec des images des Douzes plutôt que par des individus appréciés par une seule nation. Cependant, au fil du temps et avec la popularité montante du gil, divers motifs furent introduits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

petite histoire de Gils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF14XIV :: Histoire, Contexte & Règlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus