FF14XIV
Bienvenue sur le Forum des Kuro Mori.


Forum Rôle Play Final Fantasy XIV HeavensWard.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le grimoire (Récapitulatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrcée

avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 09/05/2015

MessageSujet: Le grimoire (Récapitulatif)   Lun 27 Juil - 20:06

Y'oreen avaient les deux coudes appuyés sur le bureau, la tête dans ses mains misent en coupe et tentait de ne pas rire en regardant Cyrcée qui fronçait des sourcils en tirant un petit morceau de langue, concentrée sur ce qu'elle écrivait.

En grondant cette dernière arracha nerveusement la page du gros grimoire ouvert devant elle et fixa Y'oreen qui laissa éclater un rire en cascade.

"Arrête de rire ! Je n'y arrive pas ! Votre écriture est.... compliquée, plate et on doit tout marquer ! Un mot est un mot, et ne dégage aucune émotion !"

Y'oreen la regarda gentiment et se leva, poussant Cyrcée sans même la regarder, toujours souriante.

"Si, mais pas comme l'écriture féérique, laisse moi faire, je vais te montrer, par contre, tu vas devoir me dicter"

Docilement, celle que beaucoup ne voyait que comme une tueuse lui céda sa place, pris une chaise qu'elle retourna, pour poser ses avant bras sur le dossier et ronchonna tendrement.

"Alors écris et arrête de te moquer :

Bonjour tous,

Chacun de vous pourra consulter ce recueil regroupant tout ce que nous savons sur les Atouts, et pourra rajouter ce qu'il a appris.

Il a été protégé par des occultistes de ma connaissance. Il vous est lié par votre éther"

Y'oreen fronça du nez "oui mais nous c'est autre chose, on leur dit ?", Cyrcée lui fit un léger signe de dénégation "Pas la peine de rentrer dans les détails petit chat, continues"

Tout d'abord, les créatures que nous rencontrons semblent liées à l'Ancien Empire Sild'ien. Manah a découvert que leur façon de se nommer s'apparente aux Tarots Divinatoires, Soban quant à lui, a trouvé des informations sur une espèce de secte terroriste qui existait au temps de l'Empire Sild et qui se nommait Warui Zensho.

Les atouts, comme nous les appelons, ont tous un nom différents, venant donc de ce jeu de cartes étrange.

Le Bateleur, est le premier que nous avons rencontré. C'est lui qui nous a parlé d'Astane, de son âme qui a été torturée et modifiée.... Il a aimé nous narguer et nous a montré qu'il pouvait nous toucher "l'ame". Soban et moi l'avons senti, et ce n’était pas que caressant.

Puis, nous avons eu affaire au Fou.... un autre grand malade, dégingandé, qui aime parler en vers, tout en gigotant partout. Il a parlé d'Astane, qui était le treizième. Il nous a aussi parlé du fameux Couple Impérial.

Je vais vous en parlé tout de suite vue que leur sujet est évoqué. Comme vous le savez Arcane s'avère être un homme né de la fusion de l’âme torturée et modifiée de notre ami Astane et d'un corps "moissonné". Or, il est lié mentalement à cet Empereur grâce à ça, il a pu me montrer que ce l'impératrice voulait qu'Arcane fasse d'Eorzea : Un monde modifié, torturé, noir.

De même, Arcane nous a parlé "d'engraissement de volaille". Il est resté assez peu loquace car l'empereur l'a empêché de nous en dire trop en le torturant.

De ce qu'il a pu nous dire, l'empereur et sa clique nous engraisserait pour nous "manger" ? Mais avant, ils auraient donné a certains, des "pouvoirs"..... Est-ce qu'en utilisant ce cadeau, les personnes touchées changeraient au point d’être plus appétissants ? Franchement je ne sais pas, un sujet a approfondir je suppose.

De même, une phrase semble importante : Le Diable a planté ses graines.

Est-ce qu'Eon avec son bracelet était une de ses "graines" ? qu'elle a commencé à être engraissée ? Heureusement, Soban s'en est chargé. Il ne sait pas comment, mais au moins Eon semble sauvée.

Avant hier, Rashaza cherchait Kao, car il se pourrait qu'elle ai aussi des bracelets ou autre chose, un cadeau des Atouts. Ils voudraient des pouvoirs que Kao aurait. Une autre des nôtres a sauver." Elle nous a appris hier qu'en fait Kao était avec son compagnon.... Sujet clos ?"

Cyrcée s'arrête de parler et soupira longuement.

"Tellement de choses.... je vais surement en oublier"

Y'oreen lui fit un joli sourire tendre :

"Mais eux seront la pour noter aussi, tu n'es pas seule, tu le sais non ?"

La Fée guerrière haussa des épaules.

"Continue petit chat... :

Il y a eu aussi d'autres rencontres, plus étranges, fugaces.... Comme une amie d'Hald, porteuse de l’âme d'un Atout, si on peut dire ça comme ça. A sa description, cela pourrait il qu'elle soit l'Etoile ?

J'en ai moi même rencontré trois. Dans ce qui pourrait être leur fief, je n'ai pas pu aller très loin..... la peur et l'angoisse semblent être des armes de prédilection pour certains."

Elle tendit des dessins à Y'oreen.

"Met ça dedans"

Dessin:
 

"Vous trouverez des dessins que j'ai tenté de faire les représentants.

J'ai défié le dernier, qu'Arcane appelle le Soleil.

Soban, Hald, Eon et moi en avons rencontré un autre, dans les ruines du temple de Qarn. Une chose immense et qui a contrôlé une statue qui, bien évidement nous a attaqué. C'est lui qui nous a montré que les Atouts, ou plutôt le Couple Impérial, semblait se nourrir de notre essence vitale, ou de quelque chose comme ça.... Je ne sais plus comment je l'ai su, mais il semblerait que cet atout se nomme le Monde."

Cyrcée se frotte un peu la tempe, puis claque des doigts : "Note note petit chat !

Arcane m'a aussi parlé de leur mémoire collective. Ils sont tous reliés, J'avoue que ça nous serait pratique. De même, et c'est là que l'Empereur l'a torturé, il m'a confié que Temperance, la femme que Soban a vu a Uld'ah, voulait le livre, livre que, justement, Soban a balancé dans le Néant pour ne pas avoir a lui donner.

Il y a peu, l'Appolon cornu a réussit a rouvrir un portail vers ce néant, et nous avons récupéré ce livre. Il est en train de l'étudier afin que nous puissions couper Arcane de cette conscience collective.

Manah de son coté travaille sur cette... " Elle gronde un mot draconique que Y'oreen n'écrit pas "de prison.... pour Arcane.

Cette prison devra le garder en sureté le temps que Soban réussisse à créer une espèce de muselière qui empêcherait les atouts et surtout l'empereur de prendre le contrôle d'Arcane et le libérerait de cette conscience collective."

Elle soupira en regardant Y'oreen.

"Je crois que c'est tout ?"

"Hum... non, attends......"

Y'oreen se remit à écrire de son propre chef cette fois.

"Il y a aussi des bruits qui courent à Uld'ah comme quoi certaines personnes n'arriveraient plus à dormir ou feraient des cauchemars suite a la venue dans la ville d'un personnage étrange, vêtu de façon très coloré. S'agirait-il du Fou ? Et si c'est lui, quel est ce nouveau plan ?"

Elle posa la plume, soupirant elle aussi en se massant le poignet.

"Voila.... Je crois qu'on a fait le tour."

Cyrcée se releva et vint derrière la jeune femme. Lentement, elle relu les écrits puis émis une espèce de petit grondement de satisfaction.

"Ca ira oui..... Maintenant, on va envoyer une lettre à chacun d'eux, par mog, les prévenant juste qu'un grimoire est à leur disposition au Domaine. Après tout, c'est la maison d'Astane..... Il est normal que ce livre soit la bas."

C'est ainsi que chaque membre de la perle des Kuro vit un petit mog leur donner un mot, leur apprenant de manière brêve et concise qu'un recueil était à leur disposition au Domaine. Pour l'ouvrir, il leur suffisait de souffler sur la serrure bloquant la lecture à qui que ce soit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcée

avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 09/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Lun 10 Aoû - 15:28

Elle s’arrêta devant l'entrée du Domaine en grimaçant un peu. La dernière fois qu'elle était venue ici, cela ne s'était pas bien passé.... du tout.... Elle jura doucement en draconique, les dents serrés puis entra, espérant ne pas tomber sur Soban ou Nillin.

Elle savait qu'elle ne devait pas en vouloir à la jeune femme, après tout, elle avait simplement tenté d'aider.... Mais c'est Arcane qui avait payé le prix de sa maladresse et la fée n'acceptait pas.

Personne. Tant mieux.

Elle avança rapidement jusqu'au grimoire qui trônait négligemment sur la grande table, à la vue de tous, ressemblant à un simple livre de cuisine usagé. Après tout, qui penserait qu'il s'agissait d'un grimoire enchanté rempli d'annotations sur des créatures dangereusement mortelles ?

Elle soupira en s'attablant, attirant le livre à elle, puis elle sorti une plume et un encrier, avant de souffler sur la serrure qui paraissait si dérisoire.

Le livre de cuisine sembla  frissonner tandis qu'il changeait d'apparence pour devenir un lourd grimoire à la couverture en acier ouvragé.

Elle gronda entre ses dents "Petit chat tu n'es pas drôle.... t'entrainer à reprendre tes pouvoirs de fées est certes important, mais là.... Je fais comment moi, sans toi.....".

Elle soupira encore en faisant un peu craquer sa nuque, les yeux fermés. Après quelques minutes, elle prit la plume et commença à écrire, de son écriture si fine et nerveuse.

"A vous tous.

Beaucoup de choses se sont passés depuis que ce grimoire a été commencé.

Tout d'abord, afin d'aider à la conception du collier pour Arcane, et trouver des informations sur ces fameux Wariu, le Chef nous a fait explorer les camps Amal'jaa du Thanalan Méridional. Comme notre groupe n'était pas encore bien étoffé, nous avons fait appel à des aventuriers.

Eve, une Songeuse, a répondu à l'appel.

Puis trois autres inconnus : J'hyun, Eru'tan et Chagan."


Cyrcée grimaca car tous avaient des nom de famille mais elle avait encore du mal avec ce système et donc n'y prêtait aucune attention : "Un nom suffit, pourquoi s'en rajouter un deuxième ?"

"Tous ont eu la perle des Kuro.

Durant notre expédition, nous avons pu récupérer différentes choses :

- Un médaillon
- Une pierre taillée
- Un pot en terre contenant de la poudre rouge
- Un obélisque gravé
- Deux cartouches en cuir fermé par un cachet de cire verte

Je ne sais pas si cela servira. J'attends que l'un de vous me donne des informations la dessus."


Cyrcée releva un instant la tête, les yeux perdus dans le vague. Elle caressa doucement la pierre noire qu'elle avait au cou, la clef de la prison d'Arcane. Il lui manquait..... Mais elle devait finir ce résumé.... pour lui, pour le groupe.....

Elle repris, les sourcils froncés.

"Puis, nous avons rencontré un Ao Ra : Valeyrion. Il s'agit du cousin de mon ami Valemont. Adalrik et lui ont discutés longuement, et il a, lui aussi, reçu une perle de communication.

Le dernier arrivé, mais pas le moindre, est Arek, un songeur, ami d'Astane. Ses connaissances en botanie seront très utiles à notre groupe.

Arcane a subit plusieurs attaques de l'Empereur qui n'aime clairement pas les changements qui s’opèrent en lui. Mais il a réussit à résister"
. Elle fit un sourire fier, sans même s'en apercevoir avant de grimacer en grondant.

Elle se souvenait du grognement de douleur de son compagnon et ses yeux fous, alors que Nillin avait tenté de le couper de la conscience collective.

Cyrcée serra un peu trop la plume qui se brisa. Elle soupira en en prenant une autre. Même si elle en voulait à l'ex-compagne d'Astane, elle ne devait pas en parler dans le grimoire. Elle savait combien se sentir mise à l’écart pouvait être dur. Le groupe n'avait pas besoin de tension, mais de cohésion.

Elle continua :

"Arcane nous a donné suffisamment d'informations pour que Soban se rende compte que le "cadeau" qu'un des Atouts avait fait a Nillin était dangereux et la faisait tomber, un peu, sous le jougs des Wariu. Il a réussit, sans savoir comment, à briser le bracelet. Il se peut que d'autres d'entre nous soient touchés. Nous ne savons pas si c'est une réalité ou un piège des Wariu pour nous faire nous retourner les uns contre les autres.

Concernant les évènements d'Uld'ah et de Gridania, nous avons découvert que le Fou était bien derrière tout ca. Il avait été dans ces deux villes pour déclamer des vers qui se sont avérés être une malediction. Il faut donc se méfier de tout ce que l'on pourra trouver sur eux, et ne surtout pas lire quoi que ce soit à haute voix !

Hald et Arek ont découvert le point central à Gridania de tous ces cauchemars. Nous avons réussis à le fermer..... Ou plutôt, le Fou nous l'a fait croire.

Je pense que tout ceci n'était qu'une manigance pour nous attirer, ou peut être pour qu'il puisse voir l'étendue de nos pouvoirs ? De notre cohésion de groupe ? Quoi qu'il en soit, il nous est apparu à Adalrik, Manah, Hald, Arek et moi. Puis nous a provoqué, chacun notre tour, pour, à la finale, réussir à tous nous bloquer sur place, sans que nous puissions faire quoi que ce soit, ce qui montre bien la dangerosité de ces créatures..... Si une seule arrive à faire ca à cinq d'entre nous, qu'en sera-t-il s'ils décident de nous attaquer à plusieurs ?

Nous arrivons au dernier point : Manah a enfermé Arcane dans une prison. Il n'y a qu'elle, Arcane et moi qui connaissons l'endroit."


Cyrcée s'arrêta d'écrire, caressant encore la pierre noire. Devait elle leur préciser qu'elle avait la clef lui permettant d'aller voir son compagnon ?

Elle grimaça un peu en grondant, les yeux luisant d'une légère rage, son demi coeur de dragon la "punissant" encore et toujours de pouvoir ressentir de l'amour.

Elle ne le nota pas, se promettant de ne pas éluder la question si on lui demandait comment elle gérait la séparation.

"De plus, afin de donner toutes les chances à Arcane de pouvoir sortir TRES (elle souligna rageusement le mot) rapidement de cette prison, j'ai demandé à Nillin de me donner une copie du livre devant aider à la confection du collier.

Elle me l'a donné sous forme de 6 sphéres mémorielles : 5 contenant des écrits en Sildien, la dernière étant orale, mais traduite en Eorzeen afin de limiter les risques de déclencher une malédiction, voire pire....

Ces sphères sont protégées dans le coffre fort de la Boutique de mon frère Loki.

Lui et Lirihm, mon autre frère de sang, aidés de Manah, nous ont rejoint afin de pouvoir étudier ces textes et voir de leur coté pour façonner un collier libérant Arcane de l'emprise des Wariu et le laisser libre de ses mouvements."


Elle arrêta d'écrire en se massant la nuque, les yeux fermés puis elle s’étira en poussant un léger ronronnement avant de se lever, en refermant le lourd grimoire. Elle souffla dessus, et il repris sa forme de simple livre de recette aux pages écornées. Elle fit un sourire en coin, la magie de ce monde l’étonnant quand même parfois.

Elle pris le temps de regarder un peu autour d'elle, cherchant un souvenir de son ami qu'elle savait définitivement mort, les yeux tristes avant de reprendre son regard dur, et de sortir rapidement.

Elle avait son compagnon à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 20 Aoû - 3:40

Manah entra pour la première fois dans le bâtiment qui servait de quartier général aux Kuros et chercha le fameux grimoire des yeux. Elle n'eut aucune difficulté à trouver le vieil ouvrage défraîchi. Elle s'en saisit en soupirant. Elle n'avait jamais eu l'intention de venir y décrire son problème, mais Cyrcée l'avait convaincu que cela pouvait avoir son importance sur les actions menée contre les warui.

Elle souffla donc sur le livre et s'arma d'une plume et d'un encrier.

"Les reliques découvertes dans les ruines n'ont hélas rien apporté d'intéressant. Les figurines assez mal façonnées, la tête d'une statue et les trois cercueils occupés se sont révélés forts décevants en terme d'information. Excepté que l'un des occupants a exprimé son mécontentement d'être ainsi dérangé"

Elle se relut et constata contrariée qu'elle s'attardait sur l'introduction. Elle ne se méprenait pas. Elle détestait fuir et pourtant c'était bien là une manière comme une autre d'éluder la question. Elle continua cependant à écrire.

"Une fois discipliné, nous avons trouvé des cristaux vidés à l'intérieur du corps turbulent"

Elle soupira. Il était temps d'en venir au fait.

"Cela aurait pu être une simple fausse piste. cependant, depuis, ma magie est devenue quelque peu capricieuse. Ma magie noire reste intacte, ainsi que ma capacité à invoquer des égis. Cependant, et c'est là que le bats blesse, je n'ai plus pu lancer un seul sort de magie blanche et ma fée ne répond plus à mon appel"

Elle hésita à poursuivre, mais haussa les épaules. Qu'ils en tirent les conclusions qui s'imposent. Elle verrait bien assez tôt s'ils parvenaient aux mêmes hypothèses qu'elle.

Elle signa son récit et referma le livre qu'elle reposa à la place où elle l'avait trouvé, non sans souffler de nouveau dessus pour lui faire reprendre son apparence première.

Avant de quitter la pièce, elle la parcourut du regard. Quoi qu'en pense Cyrcée, Manah n'était pas des leur. Si elle avait une place en ce monde, ce n'était pas ici. Elle ne pouvait que les épauler le temps qu'elle resterait. Tôt ou tard, ça tournerait mal de toute façon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ai Amano

avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mer 9 Sep - 3:54

Ai récupéra le vieux livre de cuisine qui semblait avoir été oublié dans un coin. C'était bien dommage qu'il ne soit pas plus utilisé. Elle le feuilleta un moment, parcourant du regard les recettes qui y étaient inscrites. Finalement, elle le referma et souffla dessus, comme Cyrcée leur avait recommandé de la faire. Immédiatement son apparence changea. Elle l'ouvrit de nouveau. Disparues les vieilles recettes...

"Je viens écrire là parce que aujourd'hui, il s'est passé une chose que je crois être importante.

Alors que je travaillais, quelqu'un a frappé à la porte. Je suis allée voir. C'était une fille, une Xaela.

Pour ceux qui savent pas, une Xaela, c'est une Aoranne, comme moi, mais leur peuple est resté nomade et leurs écailles sont noires.

Elle s'est présentée et m'a expliqué qu'elle était venue pour l'oiseau qui a été capturé, il y a quelques temps de ça. Elle s'appelle Alun Himaa, au fait. Donc, cet oiseau, ou plutôt sa disparition met en péril la chaîne alimentaire de la région. Elle était donc venue le récupérer.

Je me voyais vraiment pas gérer ça toute seule, alors j'ai appelé Adalrik. Ils ont discuté un moment. Elle avait amené un "remplaçant" pour notre oiseau, un petit. Adalrik a appelé Soban et ils ont conclu que ce serait mieux de rendre sa liberté à la mère et d'élever le petit.

Voilà pour le compte rendu. Le truc, c'est que je trouve que la prochaine fois, on devrait peut-être penser que ce qu'on fait a des répercutions. Faudra faire gaffe"

Ai se relut. Elle compara son style aux pages précédentes et décida que ça ferait l'affaire, même si elle aurait aimé que son écriture semble un peu plus "mature". Elle haussa les épaules et referma le grimoire. Avant de le ranger, elle souffla dessus pour qu'il reprenne son apparence. Puis elle rejoignit Alun qui examinait encore les douches et le bain sous la surveillance de pépin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mer 16 Sep - 5:22

Une fois de plus, Manah entra dans le quartier général des Kuro Mori. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait : le grimoire. Une fois de plus, elle souffla dessus. Une fois de plus, il prit la forme qu'elle désirait. Elle se rendit à la dernière entrée.

Ai... Ni Soban ni Sulhi n'avait donc jugé bon de remplir l’ouvrage. Manah soupira. La voix de Nillin se fit entendre sur la perle.

"Pensez à prendre vos invitations pour le mariage"

Manah s'immobilisa pour écouter le reste de la conversation. Son regard s'arrêta sur le panier de kunai quand il fut mentionné. Elle en pêcha un et consulta le petit carton qui y était attaché. Soban et Eon ?

A ce stade, Manah savait qu'il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Elle prit de quoi écrire et rédigea.

"Cela fait longtemps que je vous dit que je n'ai rien à faire parmi vous. Les raisons en sont diverses et variées. La première est que je ne fais confiance qu'à très peu d'entre vous. Ils se reconnaîtront.

La seconde est liée aux derniers événements. Soban. je suis navrée de te dire cela comme ça, mais ta fille est un monstre qui doit être éradiqué. Mais ce ne sera pas par moi. Je m'en vais pour ne pas causer ton chagrin. Je sais que tu ne comprendras pas mon choix. Qu'importe... Nous avons tout tenté pour nous entendre, mais ce fut en vain.

Eon..."

A peine le nom rédigé, elle le raya avec colère. Pauvre idiote ! Inconsciente de la chance qu'elle avait.

Manah referma le livre et souffla dessus avant de le ranger. Elle fit ensuite ses adieux sur la perle. Elle s'attarda trop à son gout. Qu'espérait-elle ? Que l'un d'eux dise quelque chose pour la retenir ? Sa décision était inévitable. Tôt ou tard elle devrait les quitter. Et elle n'avait déjà que trop tarder.

Elle éteignit sa perle et la déposa près du livre. Puis elle quitta le quartier général des Kuro Mori... Pour la dernière fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Soban Vallion

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mer 16 Sep - 12:25

Soban souffla sur le livre et soupira fortement en lisant les quelques lignes de Manah.



"Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt mon rapport car j'étais au chevet de ma fille, elle peine à se réveiller.

Comme certains le savent déjà, nous avons une nouvelle fois eu affaires aux Warui. Ma fille Sulhi est un rêve généré par Diabolos dans la cité d'Amdapor. Il y a trois soleils, elle a montré des signes de faiblesse tel qu'un changement d'apparence physique... ses bras s'étaient mis à disparaitre lentement comme ci elle n'existait pas... Et une sensation qui la collait au corps, que quelque chose à Amdapor ne tournait pas rond. Une fois arrivée à Amdapor pour confirmer ses doutes, une puissante barrière l'y enfermèrent, une magie qu'elle ne connaissait pas. Avec une bonne partie des Kuro mori, nous avons lancé une expédition pour, de un, vérifier que les Warui n'avaient rien à voir avec ces changements, et de deux, pour sortir Sulhi de là.

Une fois tous traversé la barrière, il s'avéra qu'elle était en réalité un portail qui nous envoya tous dans des rêves différents. Au bout de ces rêves, nous avons dû tous nous battre contre visiblement des répliques du maitre des lieux... Diabolos. Une fois cette "illusion" défaite, ce fut comme ci ces mondes "parallèles" se désintégrèrent et la réalité que nous avons découvert était à arrêter immédiatement.

Deux Warui tentaient d'aspirer la puissance de Diabolos, mais cette fois, c'était bien la vraie créature. L'une des Warui se nommait la justice d'après les mots d'Arcane, sa puissance se trouvait dans son drainage à l'aide de chaines mais celles ci comprenaient des faiblesses que Loki nous à permit de déceler. L'autre Warui était l'Etoile... Arcane fut capable de le maitriser seul. Une fois les chaines brisées, Diabolos retrouva sa conscience mais pas sa puissance. Il frappa les Warui avec une puissante attaque que Sulhi nomme "Cauchemar".
Elle estime qu'ils ont peu de chance d'être encore là aujourd'hui. Notre groupe eut le temps de se reculer et de se protéger par un dôme de Loki. Nous fûmes tous soufflé par l'attaque et expulsé de la cité en état de sommeil agité, le dôme et la distance nous sauvèrent la vie.

Tout le monde fut rapatrié au QG, je pars maintenant aux nouvelles des combattants, espérant que tout le monde va bien."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Compte rendu réunion du 1/11   Lun 2 Nov - 1:34

Dès que la réunion fut terminée, Manah accomplit le rituel désormais familier de l'ouverture du grimoire. Elle visualisa mentalement les personnes présentes et se mit à rédiger sans la moindre hésitation.

Citation :
Réunion du premier jour de la 6ème Lune Astrale

Personnes présentes : Adalrik, Alun, Cyrcée, Eiwa, Manah, Haseo, Nillin, Menzo , Lahia, Loki, Lya

Adalrik nous a fait un bref topo de la situation concernant les Waruis. Un Warui est composé de trois éléments : un corps mort, une âme torturée et modifiée et un pouvoir noir, la "Brume"

Ils se sont laisser tuer à l'époque de l'Empire Sild, il y a 600 ans pour profiter de leur réincarnation.

Spoiler:
 

Adalrik nous informe que le collier d'Arcane est en train de se briser. le temps presse.

Une lame de tarot (le jeu appartient à Eon) mise en contact avec le pouvoir qui la représente (d'abord celui de la Mort par le biais de Cyrcée, puis celui du Soleil par celui de Loki) désigne sur une carte géographique le lieu où se trouve son propriétaire. Cela peut s'accompagner d'effets indésirables (Loki a été pris d'un épouvantable mal de tête)

Actions à entreprendre :

1) Questionner le forgeron. Loki et Eon souhaitent s'en charger.

2) Tendre un piège au Bateleur. Cyrcée nous fait part de son plan pour le piéger. Il est fort en magie, mais ses sorts nécessitent un long temps. Il faudrait l'attaquer à plusieurs afin de l'empêcher de lancer ses sorts et de l'enfermer dans une prison similaire à celle conçue pour briser le lien entre Arcane et l'Empereur. Manah enseignera à Eiwa comment concevoir une telle prison. Didi pourra peut-être l'y aider, ainsi que Loki s'il a terminé son interrogatoire du forgeron.

3) Récupérer les cartes et le bracelet que Le Fou avait donné à Eon. Seul Soban sait où ils se trouvent actuellement.

PS : J'ai rédigé ce rapport à la troisième personne pour des raisons d’objectivité. De plus, je n'ai pas rapporté ici tous les détails, mais uniquement ce qui me semblait pertinent. Si j'ai oublié quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir, ou à corriger à la suite directement sur le grimoire.


Suivant le rituel habituel, Manah referma le vieux livre poussiéreux et le remit à sa place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Soban Vallion

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mer 4 Nov - 21:57

*Soban approcha du grimoire et effectua le rituel habituel pour son ouverture. Il se mit à rédiger quelques lignes*

"J'ai récupéré le fameux jeu de carte bien que cela ne m'enchante pas. Ce jeu a fait énormément de mal à ma compagne, il en est la raison et ça ne doit jamais se reproduire. Pour se faire, j'aimerai utiliser ces cartes moi-même, apprendre rapidement et efficacement. Mon mental d'acier et ma haine envers lui fera qu'il ne sera pas capable de me contrôler, j'en suis certain. Ça sera ma façon de mettre ma pierre à l'édifice et d'encore vous protéger à ma manière. J'aimerai à ce sujet prendre contact avec un certain Menzo qui pourra m'aider dans la démarche"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Loki Vanheim


Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 5 Nov - 1:14

C'était la première fois que Loki utilisait le livre. Il s'installa confortablement dans un des fauteuils près de la cheminée et résuma ce que lui et Cyrcée avaient appris en rencontrant le fameux forgeron du QG.

Résumé de la rencontre avec le forgeron :

- le forgeron se nomme Markath

- il aimerait, en échange de ses connaissances avoir la vie sauve et la garantie qu'il ne sera pas expulsé du QG une fois qu'il nous aura tout dit. Pour cela, il souhaiterait qu'Adalrik rédige un document stipulant sa requête et qu'il soit signé.

- Il a confié que le couple Impérial était présent lors de la mort des Waruis et que ce couple a été tué au même moment. Apparemment, ce fameux couple était riche et puissant et jouait aux Dieux. Seraient ils réincarnés eux aussi? Un couple de "Primordiaux" (mais qui les aurait invoqué?) invoquant d'autres "Primordiaux" (les Waruis)?

- Selon ses observations, le collier d'Arcane tiendra tout au plus une semaine, afin d'augmenter son espérance de vie, Arcane devra ménager ses forces et l'utilisation de ses capacités. Les ancêtres du forgeron ont bridé les pouvoirs des Waruis, quand ils étaient mortels sous forme de collier de prisonnier étant donné qu'ils étaient incarcérés personne ne pouvait se douter de la ruse.

- Markath est le descendant de forgerons mais il ne forge pas, il a appris toute la théorie dans leurs divers ouvrages et journaux puis s'est débarrassé de ces preuves écrites.

- Il est d'accord pour guider une personne qui forgera à sa place en lui donnant des indications.

- Lui et ses ancêtres connaissent une technique "la forge de cristaux" alliant la forge, l'alchimie et la magie afin de créer des armes, des bijoux (comme le collier d'Arcane) etc ayant des capacités comme le mutisme ou d'autre effets magiques.

- La base est d'utiliser un alliage demandant un certain niveau de maitrise et d'y incorporer des cristaux neutres (il faut bien sûr trouver le bon dosage) puis d'y placer des sorts.

- Markath parlait d'ajouter des installations à l'extérieur du bâtiment du QG pour pouvoir travailler (voir avec Adalrik?)

- Le soucis actuel est de se procurer des cristaux neutres, depuis le grand fléau ils sont devenus plus rares, Loki va voir avec ses contacts (si quelqu'un d'autre aune piste tout est bon à prendre), travailler sur un alliage et faire des tests au niveau du dosage de ces cristaux.

- Cyrcée a donné une perle de communication à Markath.

- Une fois que l'alliage sera prêt, il faudra l'aide d'un mage noir d'un certain niveau afin d'y incorporer les sorts appropriés.


Le Hyurgoth referma le livre et le rangea à sa place avant de retourner chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Dim 8 Nov - 18:18

Suivant le rituel habituel, Manah ouvrit le grimoire pour y apposer une annotation

Citation :
Suite à une discussion avec Soban, Cyrcée, Oscar et moi même, il a été convenu que le jeu de carte sera déplacé à l'annexe du QG. A priori, Soban, Oscar et Menzon seront en charge de son étude.

J'ai confié mes notes concernant la prison dimensionnelle à Didimaou après lui avoir expliqué son fonctionnement, à lui et Eiwa. Je pense qu'il l'améliorera. Je lui ai également confié une perle afin qu'il puisse communiquer avec nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Soban Vallion

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 12 Nov - 12:09

Soban rentra dans le QG, souffla sur le fameux livre de cuisine et se mit à rédiger

Citation :
Menzo et moi avons un peu travaillé avec le jeu de carte. Quelques points importants sont ressortis de cette entrevue.
- Le jeu de carte réagit visiblement aux personnes qui ont été en contact avec des Atouts si la carte associées est prise en main. Si ces deux conditions sont remplis, il est possible de les observer directement sur la carte de jeu comme ci l'Atout était devant nous. Il est également possible de poser la carte sur une carte du monde et de les localiser "précisément".

-Lorsqu'une carte est prise en main mais qu'elle ne correspond à aucun Atout rencontré (et touché? ce test est encore à réaliser), une douleur au bras se présente, ce test est selon moi, à prendre avec des pincettes.

-Il sera donc probablement nécessaire que chaque personne se présente à un moment donné devant le jeu...

Soban Vallion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eiwa

avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Sam 14 Nov - 18:54

Eiwa sortie le grimoire , s installa et d un soupir se mit a écrire.

Citation :
Ishtar , Oscar et moi même avons travaillé sur le sort qui concerne la création du nouveau collier pour arcane.  Apres quelques.. nombreux.. échec. Nous avons fini par trouver le bon tissage.
Le sort est prêt.
Eiwa

Ne sachant pas quoi mettre d autre elle referme le tout et le range.
Revenir en haut Aller en bas
Soban Vallion

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Sam 21 Nov - 14:45

Soban effectua le rituel habituel, bien qu'un peu en retard.

Citation :
La soirée sur le jeu de carte nous a apprit de nouvelles choses.
- Les gants d'Eiwa protègent bien du vampirisme de la brume lors de l'utilisation des cartes, permettant surement de pouvoir les utiliser plusieurs fois.
- Oscar et moi avons eu des "retours" des atouts, comme s'ils étaient capable de nous voir eux aussi... Nous n'avons pas encore totalement compris ce phénomène.
-L'atout Tempérance semblait travailler sur un corps lorsque j'ai été la visiter... Un corps habillé d'une armure... de très haut rang...
-Oscar semble pouvoir entrer en contact avec certains Atouts sans même les avoir vu une seule fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Loki Vanheim


Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Sam 21 Nov - 16:28

Loki coucha sur le papier ce qui s'était passé concernant la restauration du collier d'Arcane.

"
- l'alliage du métal pouvant être utilisé pour la forge de cristal est maitrisé

- grâce aux conseils de Markath et à un travail acharné, le dosage de cristal neutre dans le processus devient de plus en plus aisé, seule la pratique portera ses fruits

- Eiwa a pu intégrer son sort à la bague que Loki avait fabriqué, ce ne fut pas sans mal

- Arcane est donc sauvé et son collier a été remplacé par une bague plus discrète avec un alliage plus moderne
"

[hrp]désolé mais après le rp j'etais vanné, les choses se sont enchaînées et j'ai pas fait le résumé [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Eiwa

avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 26 Nov - 3:01

Eiwa prend quelques minutes durant un de ses passages pour coucher le compte-rendu sur le papier.

" En cherchant ma reliques. Cyrcee, Arcane, Ishtar et moi même, Eiwa , sommes tombé sur le Wariu : La Lune. Elle craint la lumière vive et semble siphonner la personne choisit en la plongeant dans le monde onirique. Nous l avons fait fuir à coup de grenade lumineuse , de jet de dague et de sort. Elle ne semblait vraiment pas contente de ça d'ailleurs. Interrompre un repas d Atout n est surement pas une bonne chose. Je suppose que sont retour sera fracassant.
Nous avons émis l’hypothèse qu elle cherchait la reliques pour un quelconque renforcement. "

Eiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mer 9 Déc - 2:32

Manah ouvrit le grimoire en suivant le procédé habituel. Elle contempla les pages vides en se remémorant les événements de la soirée. Sa main tremblait. Quelle naïveté. Rien ne se passait jamais comme il le fallait. Elle le savait. Depuis toujours. Pourquoi cette fois là aurait été différente ?

La colère s'estompait, mais le calme ne revenait pas. Elle ne voulait pas attendre pour faire le compte rendu de la réunion, mais elle ne voulait pas que son écriture laisse transparaître le trouble qui l'habitait. Elle se leva, et fit quelques pas dans la salle, désormais vide. Un bain la relaxerait peut-être ? Elle se rendit aux salle de bain au sous sol pour tenter de se relaxer.

En remontant, elle constata avec satisfaction que ses mains ne tremblaient plus. Elle s'attabla donc et se mit à la rédaction du compte rendu.
Citation :
Réunion du 8ème jour de la 6ème lune ombrale

Personnes présentes : Cyrcée, Eiwa, Manah, Eve, Oscar, Kalten, Kharvin, Kao, Loki, Soban, M'ao

Adalrik nous a annoncé sa volonté de se retirer du poste et de mettre en place un projet afin de s'occuper de la formation des plus jeunes de nos membres. Pour cela, il va diriger une sorte d'orphelinat où il préparera les jeunes à leur avenir en tant qu'aventuriers, jusqu'à ce qu'il décide s'il sont prêt à nous rejoindre ou à voler de leur propres ailes.

Un tour de table est effectué afin que chacun se présente, de sorte que les nouveaux et les anciens puissent faire connaissance.


Soban : "Soban Vallion. Enchanté. Je serai celui un de vos protecteur lors des missions sur le terrain, mais également celui qui tentera de trouver votre voie dans ce groupe si vous en ressentez le besoin. N'hésitez pas, je ne mords pas. "


Kharvin : "Alors... Kharvin Harvin, épéiste et possesseur d'un navire corsaire, je ne sais pas si ce sera utile un jour, mais sait-on jamais... et... C'est tout ce qui me semble utile à dire. "


Kao : "Kao. j’offre mes services d'éclaireuse et de combattante aguerrie. "
Kharvin ajoute qu'elle peut lance des éclairs.


Eve : "Donc hm... bonsoir. Je suis Eve firestone. Je fais partie des personnes qui étaient présentes au départ, mais qui ont du se retirer, et ce, sans prévenir... Sachez que j'en suis désolée.
Je n'étais pas pleinement engagée, et je ne compte toujours pas l'être. Je suis vagabonde, j'ai mes valeur, j'ai du mal à aller contre ma nature vagabonde. Le monde est vaste, et il existe de nombreux autres dangers autre que les waruis, tout aussi sérieux, même s'ils ne semblent pas l'être. J'essaie de m'en occuper lors de mes voyages. Ceux que je croise...
Bref... J'aimerais malgré tout revenir vers vous en tant que soutient.Être là si besoin dans une mission urgente ou de mes connaissances, etc..."


Oscar : "Je ne suis le fleuriste à qui l'on a demandé un coup de main pour une vaste histoire de carterie, et d’orfèvrerie"


Kalten : "Kalten Tamral. Tout comme Eve, je suis souvent sur les chemins à mener mes combats.
Et pour ceux qui connaissent Y'oreen, je suis son mari."


Valka : "Valka, aventurière, comme Eve et Kalten, je travaille en tant que mercenaire en accompagnant les chercheurs dans les ruines la plupart du temps.
Si je suis là, c'est surtout parce que Cyrcée m'a demandé de l'aider. Je ne sais pas grand chose de vos affaires, mais je suis prête à aider quand vous le souhaitez."


Eiwa : "Eiwa Tsaeloo, mage noire, au service des Kuro, principalement. Utilité diverse selon les besoins, tissage de sorts, offensive magique sur le terrain, chasseuse de tête et traqueuse. Un plaisir de connaitre les nouveaux."


Loki : "Loki Vanheim, artisan polyvalent, je tiens la boutique du fer Rouge à la Brumée, ce qui m'occupe la majeure partie du temps, je peux donc filer un coup de main au niveau de l'équipement. En parallèle, je suis érudit, j'interviendrai en tant que soutien, donc hésitez pas si vous vous blessez. cependant, il peut m'arriver d'utiliser quelques armes au besoin. En gros, je répare les choses et les gens.
Et pour finir, j'aime partager les bons repas et déconner, mais c'est pas trop le sujet."


Cyrcée : "Cyrcée, tueuse, spécialisée dans les poisons."


Manah : "je m'appelle Lhei nemina, mais tout le monde m'appelle Manah. Je suis mage en "vacances" plus ou moins forcée et la secrétaire des Kuro"


Adalrik : "Pour ma part, c'est assez compliqué de me situer pour vous pour le moment... Je m'appelle Adalrik... Ancien résistant Mighois aillant participé à une longue campagne d'embuscades dans les rues occupées de la capitale d'Ala Migho. J'ai longtemps fait partie de l'ordre ancêtre à celui-ci, si l'on peut dire : les Kuro Shinju. J'ai décidé, suite à la sollicitation de certains membres ici présents de donner tout ce que je pouvais pour la mise en place des Kuro Mori. Cette structure pour laquelle vous êtes réunis aujourd'hui."


M'ao : "Je me présente, M'ao Shido est mon nom. Je viens d'arriver, mais je suis un fier et loyal compagnon."
A Loki qui lui demande s'il est archer : "C'est art du combat demande beaucoup d'adresse et d'habileté. Depuis tout petit, j'étais persuadé qu'il m'était tout désigné."

Manah bailla, et malgré ce que cela lui coûtait décida de finir le compte rendu le lendemain. Elle referma donc le grimoire comme il se devait et se rendit au sous sol pour occuper un des lits

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 10 Déc - 9:05

Citation :
Réunion du 8ème jour de la 6ème lune ombrale (partie 2)

Avancée des différents groupes.

-Etude des cartes : Oscar, Menzo et Soban ont étudié les cartes à plusieurs reprises. Ils ont fait plusieurs découvertes intéressantes : Lorsqu’un Warui rentre en contact avec quelqu'un, il dépose sur lui un peu de son pouvoir (appelé "Brume") Celle ci interagit avec le jeu de carte. Si touchée par la "Brume" touche la carte correspondante à son possesseur, une image du Warui apparait sur la carte. Posée sur une carte géographique, elle permet de le localiser. Eiwa a créé une paire de gants limitant la consommation de "Brume".
Soban a vu sur la carte de la tempérance un homme vêtu d'une armure royale attendant d'être ressuscité. Peut-être l'Empereur ou un roi d'une des "maisons".

-L'artefact d'Arcane : Avec l'aide du forgeron Malkath, Eiwa et Loki ont réussi à reforger une bague permettant de couper toute communication entre le warui porteur et les siens. Malkath appelle le procédé "Forge des cristaux". Il nécessite un alliage de métaux particulièrement réceptifs à la magie et des cristaux neutres. Un mage y scelle alors un sort. Il pourrait en être fait d'autres usages (telle une épée absorbant en partie la magie de feu par exemple)
Eiwa émet des réticences quand à un usage à grande échelle du procédé de part la rareté des cristaux neutres.

-La cage à Warui : Eiwa et Didimaou sont parvenus à maîtriser ce sort. Didimaou a conçu une version transportable et moins gourmande en énergie de la cage pour l'arcaniste qui pourra payer le coût avant la pose. le mage noir cependant subit toujours les mêmes effets.

Étapes suivantes :

-Attirer et capturer le bateleur. Selon Arcane, il s'agit d'un électron libre qui sera plus susceptible de tomber dans un piège. Pour cela, il faudrait aller chercher la balise repérée par Arcane, via la jarre mise à disposition par Manah. Une fois déployée la prison se présente comme une pièce inter-dimensionnelle. Une barrière de Mana permettra de limiter la puissance de sa magie. Une fois, à l'intérieur, Il faudra le combattre et le tuer. La prison devrait empêcher son âme de rejoindre l'Empereur qui pourrait le ressusciter.

-Chasser le Soleil dans les ruines Sildhiennes de Sagolii. Bien qu'il n'y ai aps d'activité notoires dasn les ruines actuellement, il est recommandé d'y aller très bien préparés.

-Explorer la cité invisible pour découvrir l'origine du Colosse.

Le cas Vherkin. Pour avoir causé un chaos certain sur la perle, et le vandalisme du QG, suivi du larcin des perles de communication, Vherkin a été mis à pied pour un certain temps. Il a restitué les perles volées et a été sommé de rembourser les dégâts, ce qu'il a fait. Il s'est également rendu utile lors du test de la cage.

Tutorat. Afin de faciliter l'intégration des nouveaux venus, un référent sera assigné à chacun.

Cyrcée aura donc la charge de Milo et Valka.
Lahia de M'ao, si elle l'accepte.
Manah se chargera de Kharvin et Kao.

Suite à un vote, Manah sera le nouveau chef (le temps de trouver une meilleure solution)

PS : Suite au départ de Cyrcée de la perle et ma nomination en tant que chef, j'aimerais avoir un entretient avec Valka et Milo, afin de savoir ce qu'ils comptent faire et si je dois leur nommer un nouveau tuteur.
Dans le même ordre d'idée, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer à Kharvin et Kao et j'aurais voulu les rencontrer, ainsi que Eiwa pour savoir si elle accepterait de devenir leur référent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eve Firestone

avatar
Age : 26
Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 17 Déc - 23:59

Eve prit le grimoire et tourna les pages. Elle n'avait pas encore pris le temps de le lire. Encore maintenant, elle ne le prendra pas, par faute de ne pas en avoir cette fois-ci. Quelqu'un l'attendait chez elle. D'ailleurs, bientôt, elle n'aurait juste plus du tout le temps pendant une période indéterminée : Un voyage vers le nord s'annonçait pour elle, à l'extérieur d'Eorzea même.

Se présentant en tant que vagabonde et potentiel contact grâce à sa magie et ses diverses connaissances, la miqo'te magicienne ne s'engagea donc pas pleinement chez les Kuro Mori : Elle était libre d'aider quand elle avait le temps.

Pour se racheter de sa première longue absence, elle décida de s'occuper à nouveau du rôle d'éclaireur au niveau de la cité invisible dans le Thanalan, et, d'enfin coucher le rapport écrit avant son voyage.


---------------------------------------
« Rapport d'éclaireur : Cité Invisible - Par Eve Firestone
(J'accompagnais Rashaza Yinako pour la première mission.)

Après plusieurs lunes, l'endroit m'avait paru bien familier par rapport à la précédente mission. Du moins, à l'exception d'un nouveau détail de taille.

Le colosse et les deux gardes mort-vivants chamailleurs étaient toujours présents devant les ruines. Le premier, alors qu'on tentait de s'approcher, nous avait démontré sa capacité à utiliser des ondes de choc dont les non-vivants étaient insensibles. Le colosse se montrant alors dangereux et inquiétant sans préparation, nous avons mis fin à la mission, ne prenant pas le risque de s'avancer plus ou de nous introduire.

"Être mort" ou être accompagné d'une personne adéquate (Warui ?) étaient nos hypothèses.

Aujourd'hui, le même tableau est présent, mais une grande femme ayant vraisemblablement un lien avec la magie des morts s'est rajoutée à celui-ci : Une peau pâle, de longs cheveux noir, une longue robe noire, et une aura macabre. Qui plus est, son entourage de morts ne semblaient pas réagir plus que cela à sa présence. Pour finir, son énergie et son intense occupation semblaient particulières : Son attention semblait inébranlablement fixer sur les livres dont elle semblait dévorer le savoir grâce à un sort.

Était-ce une Warui ? Si elle cherchait quelque chose, que cherchait-elle ? Pouvait-elle dévorer aussi les connaissances ou souvenirs des personnes comme elle peut le faire avec le savoir des livres ?
La prudence m'a poussé à vous faire ce rapport plutôt qu'à chercher des réponses seule et non préparée. Je vous confie mes connaissances. »
Revenir en haut Aller en bas
Manah Nemina

avatar
Messages : 65
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mar 22 Déc - 14:14

Citation :
Il y a deux jours, Cyrcée, Arcane, Eiwa, Didimaou et moi même nous sommes rendus dans le Coerthas occidental afin de récupérer la balise.

La zone était cernée par un très grand nombre de morts-vivants. Nous avons donc pris la décision d'user de magie afin de sécuriser l'emplacement en faisant fondre la glace autour afin d'empêcher l'accès au plus grand nombre des morts-vivants.

Alors qu'Eiwa libérait la balise, un immense colosse a surgi. Cyrcée et moi même nous sommes chargées de le ralentir, pendant qu'Arcane et Didimaou couvraient Eiwa qui finissait de libérer la balise.

La mission est un succès, malgré un blessé léger et une belle allergie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eiwa

avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Mer 13 Jan - 18:40

- Active le grimoire et s'installe à son bureau -

Voici les derniers  changements:

* Tout d'abord Manah a abandonné sa place de Chef des Kuro Mori  durant la réunion. Les présents ont estimé que les gens intéressés par l élection se seraient déplacés. Une seule personne  a voulu prendre la suite de façon  durable. Eiwa Tsaeloo. Les gens présents ont tous été d'accord sur la passation de " pouvoir" .

Les Kuro ont donc un nouveau dirigeant. Eiwa Tsaeloo.

* Comme certains ont pu le voir, des changements on été fait dans le QG pour le rendre plus pratique et agréable. Toutes personnes pouvant ramené de la décoration murale sera la bienvenue.  Une bibliothèque sera a disposition à l étage. Le panneau d affichage a été déplacé à côté de la porte  et une table  rajoute de l espace pour les annonces.
( les suggestions sont les bienvenue pour améliorer le QG )

* La recherche sur les cartes des Atouts a été relancé avec Soban Oscar et Eiwa.
Veuillez ne pas toucher à la carte de la Lune  sous peine d un sommeil secoué de vos pires cauchemars. Hypothèse concernant les cartes :  Si on  dispose de la brume qui concerne la carte en question il semblerait que l'on soit invisible pour celle ci , si on touche la dites carte. Sans la brume le contact semble être a double sens. C'est à vérifier.
J'invite les gens à avoir été en contact avec un Warui  à se manifester.
Une autre question se pose. La brume transmis par un Warui est elle  illimité ou non . Si non, comment faire pour  la garder et pouvoir ,ou non, l'utiliser plus tard.
( La encore je me répète,mais toutes idées est la bienvenue pour pousser à la réflexion)

* Didimiaou va venir calibrer la balise pour le bateleur, les gens voulant se joindre à lui  sont les bienvenue . Passez par la perle pour le contacter.

- Pose sa plume et réfléchit un moment, avant de reprendre-

N'ayant pas le temps et vous non plus les Kuro , de nous rencontrer un par un. Je vais  poser un questionnaire sur la table du panneau (hrp: je le poste dans pas long )  Merci d'y répondre au mieux. Cela me permettra de mieux vous connaitre et de mieux équilibrer les équipe de mission.

- Elle referme le grimoire une fois l encre seche-
Revenir en haut Aller en bas
Eiwa

avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Jeu 14 Jan - 20:16

Avis a tous,

Les défenses du QG ont ete renforcé. Veuillez pensez a avoir votre perle sur vous, faute de quoi vous ne pourrez pas rentrer dans les batiments
Revenir en haut Aller en bas
Eiwa

avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   Sam 16 Jan - 15:48

Azeyma.. comment je vais expliquer ça... * Le grimoire face a elle , elle réfléchit, comment expliquer la technique de calibrage que Didi a utiliser quand elle même n a pas saisit la moitié.*

Les mots exact ont été créer un système de conversion à étages.

Utiliser l éther directement rebondissait sur la balise il nous a fallut la convertir. Didi a donc utilisé ses calculs et autre formule, que je ne comprend pas ,pour créer un calque de la carte du Bateleur, un calque éthérique. Il l'a ensuite transféré dans un pentacle de rituel que nous utilisons chez les occultiste pour lié un objet à un mort et l envoyer dans l au delà avec lui .
Le but était de convertir le pentacle et son contenue en objet rejoignant l énergie de la balise ( aka notre defunt) Nous avons du nous y reprendre a deux reprise. N'ayant plus l habitude du tout de jouer avec ces rituels de necromentie et occultie j ai fait brûler le premier sort.
Une fois le tout transféré sur la balise Didi a vérifié que la résonance éthérique ou nécromentique était accordé. Ce qui fut le cas.
La balise est donc prête ! La prison aussi !

Je prépare donc une mission pour le bateleur.

*Un petit sourire arrive, voila des semaines qu elle attend d aller pêcher ce Warui et tout semble enfin prêt. Elle referme le grimoire. Ce soir.. rien ne peut gâcher sa bonne humeur *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le grimoire (Récapitulatif)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grimoire (Récapitulatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FF14XIV :: Histoire, Contexte & Règlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit